Choisir la protection solaire pour votre enfant

Choisir la protection solaire pour votre enfant

Interdire les enfants de sortir au moment où le soleil tape fort n'est pas chose facile, dès-fois c'est même impossible. Tout ce qu'il faut faire c'est d'empêcher que les peaux fragiles de nos tout petits soient exposées directement au soleil. Leur procurer des protections solaires adaptées est l'une des obligations principales à ne pas négliger.

Des gadgets simples, mais efficaces 

Afin de protéger les petites perles, il ne faut pas chercher loin, il suffit d'appliquer les bonnes vieilles méthodes comme l'utilisation de chapeaux, de lunettes et des vêtements très légers, de préférence anti-UV. Cette technique est toujours valable même pour les grandes personnes.

Se munir de ces quelques petits objets est nécessaire, mais pas suffisant… Alors, si possible, proposez des divertissements calmes qui n'impliquent pas de sortir à l'extérieur de la maison aux enfants entre midi et seize heures, c'est là que le soleil est dans sa plus grande forme et donc brulant.

Comment éviter les déshydratations ?

  • Le fait de boire régulièrement de l'eau diminue les risques de déshydratation qui peuvent provoquer de graves conséquences.
  • Il est connu qu'un être humain se doit de boire 1,5 litre d'eau par jour au minimum pour le bon fonctionnement de son organisme.
  • Pour les petits anges qui sautillent partout en dépensant considérablement de l'énergie avec la chaleur et tout, il faut s'assurer qu'ils en boivent assez.

À noter que l'exposition au soleil peut entrainer un cancer cutané à l'âge adulte. Mieux vaut prévenir que de guérir alors.

Les crèmes solaires et ses environs

Toujours très pratique, il importe de bien choisir sa crème solaire spécial enfant. Pour ce faire, il faut tenir compte de quelques critères pour ne citer que l'âge (ne pas appliquer aux bébés ayant moins de trois ans une crème destinée aux enfants de dix ans par exemple) et l'indice de protection ainsi que les filtres chimiques ou les écrans minéraux ou un mélange des deux. À faire remarquer que l'indice de protection de crème solaire est à quatre niveaux qui sont :

  • Niveau 1 : indices 6 à 10 qui entend que la protection est faible
  • Niveau 2 : indices 15 à 25 qui veut dire que la protection est moyenne
  • Niveau 3 : indices 30 à 50 faisant référence à la haute protection
  • Niveau 4 : indices 50+ qui signifie une très haute protection

Ainsi, parmi ces niveaux, il serait mieux de choisir le niveau 4 qui est plus sûr côté protection. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas garanti qu'une crème qualifiée de très haute protection filtre absolument toutes les sortes d'UV (UVA, UVB).

En outre, en cas de sotie en mer ou à la piscine, il est conseillé de mettre de la crème périodiquement à chaque sortie de l'eau et surtout après la douche finale. À rappeler qu'il ne faut pas attendre que le soleil frappe fort pour décider de prendre les choses en main et d'employer ces quelques moyens de prévention.

Nos articles